Quelle est la nouvelle peinture qui impressionne tout le monde ? C’est bel et bien le noir fini mat. Elle offre un aspect sans pareil, une beauté enivrante, sobre et surtout classique. Avoir une telle peinture nécessite des sacrifices au moment de la peinture, mais aussi à long terme.
Plan de l'article
Ce qu’il faut savoir avant de repeindre sa voiture en noir et fini mat
Avant de mettre en œuvre ce projet, il convient d’avoir quelques informations importantes.
A lire en complément : Liste des voyants sur BMW E90 : Guide pour comprendre les alertes de votre tableau de bord
Le choix du prestataire
Personnellement, vous n’êtes pas en mesure de refaire la peinture de votre véhicule en noir avec finition mat. Même si vous vous essayez très bien avec les autres peintures, avec celle-ci vous aurez assez de problèmes. L’idéal reste de confier les travaux à un professionnel du domaine. Votre problème n’est donc pas de trouver la meilleure astuce pour réussir une peinture de voiture en noir et fini mat, mais plutôt de sélectionner le prestataire parfait.
Pour trouver un bon peintre auto, vous devez considérer plusieurs paramètres. D’abord, ne dites pas qu’une offre est attrayante en vous basant uniquement sur son prix. D’ailleurs, ceux qui proposent des prix trop bas offrent généralement un service de mauvaise qualité. Renseignez-vous non seulement sur la réputation des prestataires, mais aussi sur le degré de satisfaction des autres clients.
A voir aussi : Peugeot 208 : le constructeur français de renommée mondiale sort les griffes
L’entretien de la voiture noir et fini mat
L’entretien d’une voiture noire et fini mat nécessite des dispositions particulières. Vous aurez à y consacrer plus de temps, d’énergie et d’argent. Réfléchissez donc mieux avant d’adopter cette nouvelle peinture. Vous devez à tout prix éviter les rayures et l’utilisation de polissage sur le véhicule. La peinture noire avec finition mate à la particularité de rendre très visible la moindre égratignure.
Il faudra des peintures spécifiques pour conserver l’aspect de votre voiture. Lors des lavages, n’utilisez pas de brosses. On recommande uniquement l’usage des éponges microfibres et du shampoing mat. Vous pourriez inclure dans votre contrat d’assurance une garantie pour la peinture. Une peinture noire avec fini mat coûte quand même un pactole, toutes les dispositions sont à prendre pour la protéger.
Le budget pour repeindre sa voiture en noir et fini mat
Le budget pour l’opération n’est pas fixe. On peut toutefois déterminer des moyennes.
Le coût
Une peinture noire et finition mate coûte un peu cher. Mais, pour le rendu, l’investissement en vaut peut-être la peine. Au moins, vous devez débourser 2 000 euros pour repeindre votre voiture en noir fini mat. Le coût peut être réduit si vous vous chargez personnellement de certaines parties du véhicule (les jantes par exemple). Pour ça vous aurez besoin d’un litre de peinture mat (14 euros) et d’un pistolet.
Les paramètres qui définissent le prix
Le prix de l’opération variera selon de multiples paramètres. Le prestataire fera le devis principalement selon les caractéristiques du véhicule et de la qualité des produits utilisés. Dans la partie caractéristique, c’est le modèle et la taille qui comptent. Le prix est généralement plus élevé pour les grands véhicules que pour les petits. Il existe plusieurs gammes de peintures noires. Pour chaque gamme, les prix sont différents. C’est pour cette raison que le prix varie selon ce critère. Il en est de même pour la finition. En dehors de la gamme de produits, les techniques de poses sont également différentes. Certaines sont plus coûteuses que d’autres.